Blog

Le tango : une forme d’art qui célèbre l’expression corporelle

Le tango, une forme d’art qui célèbre l’expression corporelle, est une danse emblématique qui trouve son origine en Argentine. Prisé pour sa passion, sa sensualité et sa complexité, le tango est devenu un symbole de la culture argentine et s’est…

Lire la suite

Conseils des danseurs de tango célèbres pour améliorer votre technique

Le tango est une danse passionnante et exigeante qui requiert une maîtrise technique et une connexion profonde entre les partenaires. Pour ceux qui cherchent à améliorer leur technique de tango, il est précieux de recueillir les conseils des danseurs célèbres…

Lire la suite

Quels sont les bienfaits du mouvement rythmique dans la danse tango ?

Pour se préparer au mieux pour sa première soirée milonga, il est primordial de bien comprendre le mouvement rythmique du tango. Ce mouvement joue un rôle essentiel dans l’expression des émotions, la communication avec le partenaire et la connexion à…

Lire la suite

En quoi les costumes traditionnels sont-ils importants dans la danse du tango ?

Les costumes traditionnels jouent un rôle essentiel dans la danse du tango. Cette forme de danse passionnée et expressive, originaire d’Argentine, est étroitement liée à l’identité culturelle du pays. Les costumes portés par les danseurs de tango sont soigneusement choisis…

Lire la suite

L’importance des vêtements adaptés pour une performance de tango réussie

Lorsque l’on pense à la danse du tango, on imagine souvent des mouvements passionnés et gracieux exécutés par des couples passionnés. Cependant, peu de personnes réalisent l’importance des vêtements adaptés pour une performance de tango réussie. En effet, la tenue…

Lire la suite

Pourquoi l’émotion de la danse tango est-elle si captivante ?

Lorsqu’on évoque l’univers de la danse, le tango occupe une place particulière. Cette danse d’origine argentine, à la fois sensuelle et élégante, a su captiver le monde entier par l’émotion qu’elle véhicule. Mais qu’est-ce qui rend cette pratique si envoûtante…

Lire la suite

La danse, une discipline bénéfique pour la santé

Si vous n’êtes pas un danseur, vous pensez peut-être que la danse n’est qu’un moyen amusant de faire de l’exercice. Bien que cette affirmation soit vraie, c’est comme dire que l’océan est une masse d’eau. C’est une masse d’eau, mais…

Lire la suite

La danse et le handicap

L’espace n’est pas toujours utilisable et souvent il n’est pas synonyme de liberté : trottoirs trop étroits, parkings sauvages, escaliers, marches, barrières architecturales pour les personnes à mobilité réduite existent dans la vie quotidienne, limitant la liberté de mouvement ;…

Lire la suite

La danse aide à gérer l’anxiété

La pratique d’un sport améliore le bien-être émotionnel. Le fait de mettre le corps en mouvement incite le cerveau à sécréter de la sérotonine, une hormone directement liée à l’état d’esprit, et des endorphines, des substances chimiques qui favorisent le…

Lire la suite

La danse peut-elle vous rendre plus créatif ?

Le chercheur du département de psychologie de la danse de l’université de Hertfordshire, en Angleterre, a un parcours de vie très différent de celui de la plupart des universitaires. Formé au ballet et à la danse-théâtre, il a travaillé comme…

Lire la suite

Plan du site