Première danse de mariage : moderne ou traditionnelle ?

Publié le : 25 janvier 20236 mins de lecture

Les mariages sont des événements incroyablement mémorables, c’est pourquoi le marié et la mariée investissent beaucoup de temps pour essayer de le rendre parfait. Le marié se bat souvent pour savoir quel type de costume ou de smoking choisir, tandis que la mariée passe beaucoup de temps à trouver la danse et les accessoires parfaits. Tous les aspects du mariage vont être soigneusement observés, photographiés et même filmés. Bien sûr, cela inclut la danse, c’est pourquoi la mariée et le marié consacrent souvent beaucoup de temps à cet aspect du mariage également. En ce qui concerne le débat traditionnel vs moderne, la réponse est assez simple : celui que vous préférez. Cependant, nous allons aborder quelques points à garder à l’esprit en ce qui concerne ces deux styles de danse.

Ordre des danses traditionnelles

En ce qui concerne les mariages traditionnels, il existe un ordre spécifique que l’on peut suivre. Bien sûr, comme pour tous les autres aspects du mariage, cet ordre peut être modifié à la demande des mariés. En général, après que les mariés ont été présentés aux invités, leur première danse commence. Ensuite, la mariée et son père commencent à danser, tandis que le marié danse avec la mère de la mariée. Ensuite, le père de la mariée danse avec la mère de la mariée, tandis que le marié demande à sa propre mère de danser. Enfin, les parents du marié dansent ensemble.

Ensuite, tous les garçons d’honneur peuvent danser avec la mariée, mais c’est généralement le garçon d’honneur qui commence. Le marié peut danser avec les demoiselles d’honneur, et cela peut durer toute une chanson ou une partie d’une chanson. Une fois tout cela terminé, le reste de la fête du mariage peut les rejoindre sur la piste de danse.

Danses de mariage modernes

Les couples commencent à être de plus en plus créatifs en ce qui concerne leurs danses, brisant les limites imposées par l’ordre traditionnel. Ils commencent à introduire de nombreux nouveaux mouvements sur la piste de danse. Certaines de ces danses sont chorégraphiées, ce qui signifie que leur apprentissage peut nécessiter que les mariés y consacrent beaucoup de temps. Une bonne idée pour ceux qui aiment surprendre leurs invités est de commencer par une chanson lente, puis d’arrêter la musique et de laisser les mariés exécuter des mouvements amusants. Le couple peut également choisir de faire participer les demoiselles et les garçons d’honneur à leur première danse, créant ainsi une sorte de mise en scène.

Conseils généraux

Pour cette première danse, il est préférable de choisir une chanson que vous aimez tous les deux, et qui révèle quelque chose de votre relation. Même si vous choisissez de ne pas chorégraphier votre danse, pensez à vous entraîner sur la chanson que vous avez choisie avant le grand jour. Cela vous permettra de vous assurer qu’il n’y aura pas de maladresse embarrassante devant tous vos invités. D’autre part, si l’un d’entre vous, ou les deux, ont très peu d’expérience de la danse, il peut être judicieux de prendre quelques leçons auprès d’un professionnel, car même un petit nombre de leçons peut conduire à une grande amélioration. Enfin, il est important que la mariée et le marié portent des chaussures confortables pour la danse. Ils peuvent les changer juste avant la danse.

Après la danse

Une fois que la première danse en tant que couple marié est terminée et que toutes les autres parties du modèle traditionnel sont satisfaites (si vous choisissez de le faire), la plupart des couples choisissent les chansons suivantes en fonction de leurs invités et de leurs préférences. Bien sûr, le mariage est avant tout l’affaire des mariés, mais il est important de prendre en compte les invités et de s’assurer que la musique n’est pas quelque chose qu’ils vont détester.

C’est une bonne idée de commencer par une musique douce, voire lente. Si des grands-parents sont présents, ils apprécieront probablement une musique de leur époque. Si vous voulez ensuite passer à quelque chose comme le hip-hop, vous pouvez faire savoir aux invités qu’il y aura une transition plus tard, de sorte qu’ils puissent s’amuser pendant la première partie de la soirée et partir lorsqu’ils sentent que la transition a lieu. Enfin, c’est toujours une bonne idée d’impliquer les quatre parents dans le processus de sélection de la musique. Cela ne signifie pas qu’ils doivent choisir toutes les chansons, mais il serait bien d’avoir au moins quelques chansons qu’ils aiment.

La première danse de mariage est une merveilleuse occasion pour le couple de jeunes mariés de montrer leur personnalité et leur amour. En tant que tels, ils doivent se sentir libres d’opter pour le type de danse qu’ils préfèrent.

Plan du site