Inscrire vos filles à la danse, c’est leur apprendre des choses pour la vie

La danse a une grande valeur athlétique. Le type de danse n'a pas vraiment d'importance, pourvu qu'elle soit régulière. En tant qu'adulte, il s'agit d'une activité intéressante, amusante et saine, mais elle présente encore plus d'avantages pour vos enfants.


Lorsque vous inscrivez vos filles dans une troupe de danse, elles apprennent la discipline, la beauté, la grâce et même le travail d'équipe. Non, elles n'apprennent pas le même type de travail d'équipe que celles qui participent à des événements sportifs comme le baseball ou le football. Mais elles apprennent à fonctionner comme une unité, et il y a souvent des compétitions.

Vos filles devront apprendre à s'entraîner. Elles devront apprendre à prendre des engagements et à les tenir. Elles devront apprendre à gérer leur temps. En fait, il y aura probablement des moments où vous devrez les encourager sévèrement. Mais avec le temps, vos filles deviendront plus saines physiquement, et elles pourront montrer une réelle aptitude pour la danse.

Vivre sainement signifie s'épanouir pleinement. La façon la plus saine de vivre est de réduire le stress, et l'une des meilleures façons d'y parvenir est de pratiquer un sport. Lorsque votre corps est en bonne forme, il aide votre esprit à atteindre la clarté. Une bonne alimentation et l'exercice physique contribuent à une santé mentale stable.

Avec la danse, il y aura un certain stress au départ - c'est toujours le cas lorsqu'on apprend une nouvelle activité. Avec le temps, l'enfant danseur apprend à surmonter ce stress, et cela devient un tampon contre les situations futures de l'adulte, comme une inoculation réussie.

Les manifestations sportives offrent un environnement sûr qui remplace le monde réel, de sorte que les situations stressantes peuvent être supportées et surmontées en toute sécurité, ce qui les rend moins débilitantes à l'avenir et favorise une meilleure santé.

C'est particulièrement important à l'adolescence. Chez les adolescents, la dépression est un problème très réel. Il peut être difficile de surmonter la dépression, mais une jeune fille qui a fait partie d'une équipe d'artistes avant son adolescence sera mieux équipée pour faire face à des problèmes plus graves provoquant du stress.


Que vous choisissiez ou non de faire participer votre enfant à la danse, il est indispensable de lui proposer une activité sportive. Les activités sportives chez les jeunes enseignent le travail d'équipe, la sociabilité et la compétence. Elles contribuent en outre à retarder le stress dans les années à venir et à favoriser une bonne santé physique.

Plan du site